Conclusion

Manille  •
Conclusion: Pour parler des philipinnes en quelques mots, je dirais juste que les philipinnes sont une multitude paysage aussi beau que unique. C'est un pays magnifique ou leurs priorités n'est pas encore le tourisme mais avant tout de préserver la beauté et l'état naturel de leur sites. Malgré l'ac...

Manille-Bruxelles

Jour 20: Manille-Bruxelles Heeee oui comme toutes belles aventures ca se termine, Dernier jour, il est 3h du matin, on prend nos sacs deja pret de la veille et direction l'aéroport. on prend un taxi et c'est parti. Arrivé a l'aéroport, (au bon terminal, on est content).On a notre a 6h30 (on est bien...

Coron-Manille

Busuanga  •
Jour 19: Coron-Manille il est 1h du mat je me reveille, je suis malade comme un chien, le repas du soir une catastrophe (Putain comme tu peux rater un poulet frit et des frites..) 3h, pareil pour Wendy.. Quelle nuit Horrible.. On se leve quelque heures apres, coupure d'eau dans tous l'hotel, genial,...

Coron- underwater

Jour 19: Underwater Nouvelle journée, evidement on dort tous les 2 très mal. Allé c'est pas grave on va pas s'embrouiller pour un coca quand meme (que j'ai meme pas eu d'ailleurs^^). Petit Dejeuner a l'hotel, on prend la carte, on espere mieux mangé que la veille, Raté. On veut prendre bacon,oeuf,pa...

Coron-Underwater

Busuanga  •
Jour 18: Coron-Underwater resort Dernier jour avec notre scooter (il en aura fait de la route celui la, et pas n importe laquelle, je le remercierai jamais assez d'avoi tenu bon sur la route Marcilla) Mais avant d'aller le rendre, petit dejeuner au hong cafe, pour changer on prend des muffins (j'en...

Coron town 3

Jour 17: Coron-Siete pecados-hot spring Dernier jour a Kokosnuss, a Coron twon, en scoot (ca sent la fin quand meme). Objectif de la journée: une derniere sortie snorkeling au siete pecados, avec un moment detente aux sources d'eau chaude de Maquinit. 7h, new day commence. Vu qu on a pas de petit de...

Coron town 2

Busuanga  •
Jour 16: Coron-Plongée Et oui, Aujourd'hui, c'est le grand jour LA plongée, programmé a midi, la Matinée fut assez cool et relax au bord de la piscine. Sauf pour wendy en panique^^, la pauvre c'est sa 1iere fois. Mais avant tout ca, un petit tour en ville pour prendre des forces, on s'arrete au hong...

Coron town

Jour 15: Coron-kokosnuss Grand départ vers kokosnuss. 7h reveil comme d'hab, petit dejeuner, dernier au al faro, (tu sais quoi on fait les fous, je prend un jus,je le regretterai plus tard dans la journée). Matinée, une derniere fois profiter de la piscine et de la vue, 11h check out. Ca y est, nos...

coron-Coron town

Busuanga  •
Jour 14: Coron-Hopping island 2 Toujours Al Faro, aujourd'hui pas de ville, Et surtout pas de route a 20h pour rejoindre l'hotel. (l'hotel est dingue, mais la route est longue, et fatiguante et fort noir, on est content de plus la faire, elle etait meme un peu flippante, quand on y repense^^ ) Revei...

coron-Hopping island

Jour 13: Coron-Hooping Island Jour 2, à Al Faro. Impossible pour nous de rester à l'hôtel toute la journée. Aujourd'hui Hopping Island "THE ATTRACTION" de Busuanga, le principe est de partir visiter l'ile de Coron. situé en face de Busuanga uniquement accessible en bateau. (En gros Petit cours Histo...

Coron-Al faro

Busuanga  •
Jour 12: Coron- Al Faro Alors voila on est parti pour 9 jours sur l'ile de Busuanga, on avait hésité à aller à El Nido, mais le trajet en bateau de 6-7 h nous a pas vraiment motivé. Mais 9 jours à Coron c'est long. que faire ? Surtout qu'après 1h30 de transat on s'ennuie déjà^^. Aucun soucis on va t...

Cebu-Busuanga,Coron

Jour 11: Cebu-Busuanga,Coron Il est 7h, Debout, Faut pas rater notre vol, en plus la veille on a décidé de se rendre a l'aéroport à pied. Airport de Cebu, evidement je me trompe de terminal pour pas changer^^ ( Wendy râle un peu) Enregistrement des baggages.... quelle affaire plus de 45 minutes de f...

bohol-cebu

Cebu  •
Jour 10: Bohol-Cebu City Heyyy, Bye bye l'ile de Bohol, Ce matin c'est le grand départ vers Cebu puis Busuanga. Fin de matinée, on est prêt. De retour sur le scooter avec tous nos sacs, direction le port. Une fois parti, il tombe une drache, mais une vraie, bien tropicale (qui dure pas mais on le se...

Bohol-Panglao

Bohol  •
Jour 9: Bohol-Chocolate hills- panglao Dernière nuit dans nos cabanes, (Wendy est contente^^), Au programme ce matin, les CHOCOLATE HILLS, Incontournables de Bohol. Pendant un bon 40 minutes à travers les rizières, la route est cool (une VRAIE route). On arrive sur place et comme tous les incontourn...

Bohol-tarsier-zip-bridge-firefly

Jour 8: Bohol tarsier-zipline-hanging bridge-Luciole 1ier jour a Bohol, notre objectif: tarsier,hanging bridge,zipline et chocolate hill. Autant vous dire qu'une grosse journée nous attend. Réveil 7h: pas top la nuit, d'accord c'est super mignon, mais pas hyper confo^^. ( la pauvre Wendy, elle qui s...

Cebu-Bohol

Bohol  •
Jour 7: Cebu-Bohol 2 ième étape terminée, en route vers l'ile de Bohol. Après avoir remercier chaleureusement notre hote, on prend un tricycle et direction le port d'Argao pour prendre le ferry vers Bohol. (Arrivé au port, le gars du tricycle nous informe que la location du scooter avait éte oublié...

Cebu Kawasan Fall

Cebu  •
Jour 6: Cebu Kawasan fall Dernière journée à Cebu, Kawasan fall (tant attendu ) Après un bon petit déjeuner comme la veille, 10h30 on se met en route vers les kawasan fall, le gps nous donne un nouveau chemin, Top pourquoi pas! On mettera plus d'1h30 pour y arriver par des petits chemins, des routes...

Cebu Moalboal

Jour 5: Moalboal- White beach Nouvelle étape, Aujourd'hui direction moalboal pour voir les sardines runs. Petit déjeuner, location de scooter et c'est parti. 11h c'est bon on est pret. Après 1h de ballade en scoot à travers la montagne et parfois sous la pluie, on arrive sur la plage de moalboal ou...

Batad-Cebu

Cebu  •
Jour 4: Batad-Manille-Cebu 3h du matin, arrivé à Quezon City à nouveau avec ce bus horrible, rempli, froid, bref. Il est 3h du matin encore une nuit blanche (on gère) On arrive a Quezon - on prend le taxi. le chauffeur " you don't have luggage ? " - " hooo yess in the bus^^" (fallait vraiment etre m...

Batad-Banaue

Banaue- Batad  •
Jour 3: Batad-Banaue Hola, Aujourd'hui, dernier jour à Batad et ce soir retour à Manille avec ce bus de nuit (cool) Après une bonne nuit de sommeil (enfin pour ma part, wendy a du dormir 3-4h et a du se reveiller a 3h du matin, Merci au ronflement de notre voisin Belge et surtout au concert de Coqs,...

Banaue-Batad

Jour 2: Banaue-Batad Arrivé à banaue, il est 6h du matin, notre hote nous attend dejà. On espère partir directement pour enfin pouvoir admirer cette 8 merveille du monde, mais c'etait sans compte sur notre hote qui decidé de faire ces courses au village (on y arrivera jamais). il est 8h il a fini, o...

Manille1

Manille  •
1 ière journée à Manille, Objectif: -trouver un taxi sans se faire arnaquer (pas évident). On sort de l'aéroport et là, une femme nous interpelle directement. Elle nous propose un taxi, Elle demande 2600 Psos, Je tente 1600 Psos. Elle accepte, wawww ( très fier de nous, on monte dans le taxi et dire...

Manille

Enfin, Après +- 16h de voyage, nous voila enfin sur le sol Philippin.

airport Doha

Doha  •
Heyy, Let's go Après 6 heures de vols, 1h étape escale à Doha. Direction Manille, encore 9h tout va bien ^^