Jour 13 : Coron-Hooping Island


Jour 2, à Al Faro. Impossible pour nous de rester à l'hôtel toute la journée.

Aujourd'hui Hopping Island "THE ATTRACTION" de Busuanga, le principe est de partir visiter l'ile de Coron. situé en face de Busuanga uniquement accessible en bateau. (En gros Petit cours Historique, l'ile de Coron proprement dit est l'ile qui se situe juste en face de Busuanga, cette ile a été vendu à une tribu, et c'est pour cette raison, que tous les sites de snorkeling ou les lagons sont payant "un peu comme un péage, la Tribu vit indépendamment de l'autre coté de l'ile de Coron donc impossible de les rencontrer) Merci à Jay, pour toutes ces explications (c'était en anglais j'espère avoir tous compris) voila fini la parenthèse historique, place à notre journée "

C'est parti, il est 9h rendez-vous à l'agence ou on était passé la veille pour réserver. Le guide arrive, direction le port, on a rien prévu a manger pour la journée, donc il nous enmene au marché local, très local, avec lui pour aller acheter notre repas du midi. Ne connaissant pas grand chose, on lui fait confiance, Poisson, poulet, légume,fruit, la totale... C'est génial ce marché "j'adore"

direction Banka avec nos sacs de course, et c'est parti pour la journée.

  • 1 ier stop, Kayagan Lake. on arrive, le spot est rempli de bateau, Jay décide de revenir en fin de journée. Haaaa Oui, On a decidé de privatiser un bateau rien que pour nous 2, éviter d'être à 30 sur une banka avec 28 chinois, un itinéraire précis... ( On a bien fait)

bon continuons..

  • 2 ième stop, Le Twin lagoon, bon pareil que le Kayagan on passe on reviendra plus tard.
  • 3 ième, Skeleton wreck, épave de bateau japonais, un bon spot de snorkeling ou on restera 30 minutes, à observer les bancs de poissons. (Merde Wendy se sent mal, le snorkeling lui donne des nausées.. ca pue pour la plongé quand meme).
  • 4 ieme, coral garden, 2 ième spot de snorkeling, Et la, à notre grande surprise: Une tortue et oui encore une, tout chaud je suis prêt à aller la rejoindre pour nager avec elle, mais bon le temps que tout le monde se prépare (tant pis). Tout aussi beau que le 1 ier, des coraux encore intact, qui ont gardés toutes leurs couleurs, bleu, rouge, jaune, mauve, c'est trop beau.. Jay est trop chaud, il y a pleins de vagues, il trace ( la pauvre Wendy commence un peu s'énerver, la pauvre elle est pas bien, les vagues lui font tournée la tête, et notre guide qui trace avec ses palmes, (c'est pas une compèt gars..^^).un bon 30 minutes aussi et de retour au bateau.
  • 5 ieme stop, Banul Beach: il est 12h on a faim et hate de manger ce que Jay nous a préparé sur le bateau. arrivé sur la plage on se pose, (Wendy va un peu mieux), le repas arrive, un plat digne d'un chef, du poisson grillé, poulet, une salade de légume, avec une sauce incroyable ( hein Wendy ? ^^, la on a plus mal au ventre! ). Le repas sur la plage est trop bien, trop bon, Parfait ( Jay tu es un AS^^), après mangé, obligé la sieste, on est tellement bien que je m endors.. à mon réveil Jay, est derrière nous^^ depuis combien de temps je sais pas, il nous informe qu'on doit quand même repartir.. (merde j'étais tellement bien)
  • Retour au twin Lagoon, et là beaucoup moins de bateaux qu'au matin, L'endroit est vraiment unique, un lac avec la moitié d'eau salée et d'eau de mer.
  • Et pour finir retour au Kayagan lake, pareil que le twin lagoon, mais encore plus d'eau douce, un vrai bain, l'eau est chaude, pas de vague, HOOO que du kiff. il est tard faut rentrer.

La fin de la journée approche faut retourner au port, 16h30, FINI, MERCI JAY, On a passé une journée au paradis THANKS.

Et après la journée, qu'est ce qu'on fait? Bah petit Verre^^ , Direction le levine's, sur le rooftop, pour observer le sunset.

Manger au Restau un bon grill.. (me souviens plus du nom^^), mais quel bruit, on a mangé avec un concert de rock, si seulement il chantait bien, d'accord (mais c'etait faux, et si je l'ai remarqué c'est que c était vraiment une catastrophe..) on restera pas trop longtemps, on est crevé, et on a donné rendez-vous à la shuttle boat à 21h, (qui d'ailleurs ce jour la, nous a peu zappé, heureusement que les femmes de chambre de l hôtel sont arrivées pour téléphoner à l'hôtel.


#queljournéedeoufMerciJay