Jour 10 : Bohol-Cebu City

Heyyy,

Bye bye l'ile de Bohol,

Ce matin c'est le grand départ vers Cebu puis Busuanga.

Fin de matinée, on est prêt. De retour sur le scooter avec tous nos sacs, direction le port.

Une fois parti, il tombe une drache, mais une vraie, bien tropicale (qui dure pas mais on le sent passer, elle tombe toujours bien celle la..).

Vu qu'on a le bateau pour Cebu impossible d'attendre que ca passe, donc on décide quand même de continuer la route sous cette pluie nationale (elle aura durer facile 30 minutes On s'en souviendra). Arrivé au port, trempé (heureusement on a déjà nos billets), impossible de rester mouillé comme ça .Une fois changé, tout beau, tout sec, on décide d'attendre le bateau à l'intérieur. Enfin installé au sec, je renverse mon coca partout sur moi, et sur le sol " haaa ca ca fait marrer Wendy.." un bon fou rire comme pleins d'autre au Philippines. C'est l'heure le bateau est prêt à partir. 3h de bateau (rapide) pour rejoindre Cebu City, de nouveau l'airco à plein régime.. PFFF alors qu'on a froid et qu'on vient de se taper 30 minutes de pluie sur le scooter.

Cebu city, c'est reparti les embouts ( ça nous avait pas manquer) mais le trajet se passe assez vite 40 minutes de route 25km ( bonne moyenne). un taxi, un faux taxi, on sait pas trop mais on prend quand même, ( à mon avis le taxi était une famille venue faire ses courses au port, et cherchait des pigeons pour payer leur essence! "c'est nous" , ca restera moins cher qu'un vrai taxi).

arrivé à l'hôtel ( on dirait un peu un hôtel de pass) mais ça sera suffisant pour une nuit, et puis y a de l 'eau CHAUDE^^

en arrivant, on repère un centre commercial top pour la fin d'après midi.

Après quelques heures de shopping et un bon resto thai.

Retour dans notre hôtel de pass pour dodo