Jour 12 : Coron- Al Faro


Alors voila on est parti pour 9 jours sur l'ile de Busuanga, on avait hésité à aller à El Nido, mais le trajet en bateau de 6-7 h nous a pas vraiment motivé. Mais 9 jours à Coron c'est long. que faire ? Surtout qu'après 1h30 de transat on s'ennuie déjà^^.

Aucun soucis on va trouver.

6h réveil avec le levé du soleil, parce que oui la chambre est mignonne, le lit confo mais il y a pas de rideaux^^ (je vous dit pas a quel point Wendy était ravie, après les coqs de Batad, la moustiquaire de Bohol, maintenant la lumière de Coron..^^). Mais qu'importe la vue au réveil sur toute la baie est splendide.

7h petit déjeuner, délicieux (enfin moins bon qu'au bj Seaside, "oui on sait Wendy moalboal était parfait^^"). La veille on s'est mis d'accord pour aller se poser sur une plage, Laquelle? Bahh pas vraiment le choix il y a pas énormément. On choisi MARCILLA Beach, belle plage sauvage, tout ce qu'on aime.. C'est parti on prend la route, petit arrêt à Coron pour prendre quelques trucs à manger, et pour se renseigner pour la plongé.

On s'arrête au Corto (après avoir fait 3 fois le tour du bloc parce qu'on le trouvait pas) Une fois trouvé. Personne, bon bah tant pis on repassera ce soir. Bon cette fois, on y va, let's go MARCILLA, le trajet on en parle ou pas, bon allé d'accord HORRIBLE.. pendant plus d'1h30 sur un chemin de terre avec des cailloux partout gros,petit, pointu, (Mais on va jamais y arriver) pour couronner le tout, on a quasi plus d'essence. Je m'arrête j'en peux plus, en plus je vois tous les locaux avec leurs grosses motos qui tracent qui se foutent de notre gueule parce qu'on dérape on glisse en arrière.., et nous sur notre scooter qui n'avance pas, à chaque bosse j'ai mal au cul.. PFFF. bref je propose à Wendy de faire demi tour (mais on y est presque, enfin je pensais, on décide de poursuivre..). 3/4 de chemin il reste une barre dans le scooter, il y a rien, personne, pas un village, pas de magasin pas de pompe a essence.. On finit par trouver une pompe à essence (enfin une locale, elle nous apporte une bouteille, (mais qu'est ce qu elle fou, j'ai pas soif.. Haaaa non c'est de l'essence^^. Hoo génial on va pouvoir repartir.. go on repart, et c'est reparti pour la misère de nouveau cette route, (je pense avoir jurer 200 fois, en plus on s'est trompé de chemin) on fini enfin par arriver. YESSSS. on voit une sorte de parking, je gare le scoot en haut de la colline, on descend.. (Bizarre quand meme il y a personne et que des habitations..) mais on voit la plage en bas , on est a quelques mètres la plage doit être à 30m mais impossible de passé, un chien garde la maison, il commence à aboyer et à grogner.. Merde Qu'est ce qu'on fait ? Perso je suis pas à l'aise, je sens le mauvais plan. on est au milieu de nul part avec un chien enragé qui meurt de faim... HEUUU ( Wendy très courageuse ou complètement folle veut passer par la maison, mais impossible plus on s'approche plus il devient agressif..) je décide de faire le tour ce chien me fait vraiment flippé.. une fois contournée cette sale bête continue à nous suivre et demande même à un de ces potes de le rejoindre. Je panique vraiment.. quit même à aller dans l'eau pour pas qu'ils nous suivent. ils continuent à nous aboyer dessus. ( merde on va se faire dévorer sur une plage sauvage au milieu de nul part, c'est vraiment la fin pour nous. C'est bon il retourné chez lui OUFF.

Enfin sur la plage. On trouve un petit spot sympa sur lequel on se pose, pas très longtemps ( la route m' a vraiment fatigué et énervé), on ira même pas se baigner.. mais la plage est sympa et sauvage très sauvage, vraiment personne. 40 minutes de pose sur la plage, faut repartir, on a encore beaucou beaucoup de route. on retourne au scooter garer à 20 minutes à pied, car le "parking" n'était pas du tout le parking.. il fait 35°C on en peut plus, En retournant au scooter les locaux, hyper sympa nous demandent si on est perdu..^^ heuuu no no on s'est juste trompé comme d'hab.. on reprend le scoot toujours la heureusement, et retour Coron town, Quelle Histoire MARCILLA, perso on y retournera plus meme si les point de vue et la difference de couleur de la mer est juste magnifique.

HAAA Coron, je suis content d'être rentré, J'ai soif j'ai besoin d'un verre, Viens on se pose, MERCI,. bon on doit encore aller se renseigner pour la plongé, Corto nous voila, plus de place, décidement, hyper cool il nous propose French kiss.

C'est bon on a notre plongé prévue le 26 , nickel.

Le temps d'aller manger au lolo et de rentrer vers l'hotel.


#mercilarouteversmarcillabeach