Jour 7 : Cebu-Bohol


2 ième étape terminée, en route vers l'ile de Bohol.

Après avoir remercier chaleureusement notre hote, on prend un tricycle et direction le port d'Argao pour prendre le ferry vers Bohol.

(Arrivé au port, le gars du tricycle nous informe que la location du scooter avait éte oublié à la facture finale^^. Le gérant revient vite chercher son du.) Bref c'est l'heure du ferry (c'est lent mais lent..)

Début d'après-midi, on arrive à Bohol, à la recherche d'un scooter, en regardant sur internet je pense trouver une bonne affaire 4,5 étoiles sur internet (le plan est sur), on y va. Tricycle et c'est parti, le gars commence à essayer de me louer un scooter, je refuse. mais il lache pas l'affaire, (tetu ces Philippins). Arrivé sur place pas de magasin de location de scoot.. "haa merde j'aurais du faire confiance au chauffeur^^".

Pas grave on va trouver, On trouve pas MERDE.. et la un autre chauffeur de tricycle nous propose gentillement un scooter, on le suit, il nous enmène dans son village, un peu coupe gorge, " je me dit merde mais ou il nous enmene.." je lui demande bien si c'est un magasin "yes yes sir " j'ai quand meme un doute, on arrive dans une maison, me demandant mon passeport pour la location.. Pas vraiment serein, on décide de partir vite vite de cet endroit. Bon après tout ca, on a toujours pas de scooter. Retour en ville chercher un magasin, Un peu sur les nerfs, un nouveau chauffeur arrive en reproposant de me louer un scooter.. les nerfs commencant a monter, je lui fait confiance. Et la Hyper sympa, il me trouve un scooter pas cher YEESSSSS, bon il est rose mais ca plaira a Wendy.

Après toutes ces recherches, on se dirige vers notre hotel. Rivernative house,

Très sympa, atypique, à cote de la rivière j'adore. bon les moustiques un peu moins, mais on fera avec.

Il est fort tard, et on meurt de faim, ou manger ? bon on va faire confiance à Tripadvisor.. On aurait peut etre pas du, rendez vous au resto. ALLE on va continuer à essayer local.. 1 poulet et porc Adobo..

Heuuu que dire, les spécialités culinaires sont décidement pas leurs points fort, on va se contenter du poulet basique et du riz NORMAL la prochaine fois.

La 1 iere journée à Bohol se fini quand meme très bien sur notre terrasse avec une belle découverte pour Wendy, de la BIERE et oui qui l'aurait imaginer.

Bon une biere à la pomme mais une biere quand meme^^.

See you tomorrow.


#finalementwendyaimelabiere